Le Procolor Liège remporte la Coupe de Belgique et réalise le doublé historique


Le Procolor Liège remporte la Coupe de Belgique et réalise le doublé historique

C'est une première finale 100% liégeoise en finale de coupe de Belgique. Une semaine après avoir décroché le titre en D1 nationale, le Procolor Liège recevait la Team GSI Verviers à Wavre ce samedi soir.


Ils étaient les grands-favoris et ils l’ont assumé jusqu’au bout ! Le Procolor Liège remporte la coupe de Belgique de futsal, une semaine après avoir été sacré champion de D1 nationale. Un doublé simplement historique. « C’est une saison exceptionnelle pour nous. On avait gagné le championnat. Aujourd’hui, on voulait confirmer en faisant le doublé. Je suis très fier des joueurs et du résultat. C’était une saison très longue pour nous mais terminer la saison avec deux coupes c’est merveilleux », jubile Selcuk Ural, le coach du Procolor Liège 

 

3-0 après 15 minutes

Les Liégeois en noir entament la rencontre sur les chapeaux de roue. Après 60 secondes de jeu, Maxime François doit déjà intervenir face à El Garrouji. Le ballon revient dans les pieds de Hicham Amhauch qui ouvre le score. La Team GSI est dépassée mais Maxime François maintient le suspense en sortant deux magnifiques parades face à l’intenable Amhauch. Mais le portier verviétois ne fait que retarder l’échéance. Sur une contre-attaque éclair, El Garrouji  sert parfaitement Amhauch qui double la mise. Les Liégeois ne sont pas encore rassasiés. Au quart-d’heure, sur la droite, un centre-tir de Bonnano est dévié par Ziani qui fait le break. Piqués à vif, les Verviétois réagissent trois minutes plus tard. Adrien Crosset glisse à Charly Meesen qui trouve une fenêtre pour mettre le ballon au fond. Les Vesdriens poussent et jouent libérés à l’image de cette lourde frappe de Bastien Hungs sur le poteau. Les efforts verviétois paient. Peu avant la pause, avec un peu de réussite une frappe de Lorenzo Offermann glisse entre les jambes de Cousheir. « Je pense que le début de match a été très compliqué pour nous. On prend 3-0 assez rapidement et puis on arrive à revenir dans le match », développe le capitaine MF Team GSI Verviers, Charly Meessen. 

 

« Une saison pleine » 


En seconde période, la Team GSI passe proche de l’égalisation avec ce tir de Cornet sur  le poteau mais le ballon longe la ligne. Quand la réussite n’est pas du côté verviétois, les Liégeois en profitent. Sur la gauche, Aka Etien centre pour Vincent Bonnano qui place le ballon en pleine lucarne. L’expérience liégeoise prend le dessus. Et 7 minutes plus tard, le capitaine Mustapha El Garrouji scelle la rencontre. 5-2 Le Procolor ponctue une saison parfaite. « C’est une saison pleine. On finit troisième en championnat. On joue les play-offs et on gagne tous les matches pour arriver en finale et on a su gagner la finale. Ça fait plaisir », Mustafa El Garrouji le capitaine Procolor Liège 

En face La déception est grande mais les pensionnaires de D2 n’ont pas fait tâche. avec un grain de réussite, l’issue aurait peut-être été différente. « Je pense qu’on a manqué un peu de réussite. Quand ils sortaient ils nous faisaient très très mal. Mais nous on a eu des actions de 3 contre 2 ou de 2 contre 1 qu’on a mal géré malheureusement  », regrette Anthony Rox, le T1 du GSI Verviers. « Si en avant saison on aviat dit qu’on allait jouer cette finale de Coupe de Belgique et être troisième au championnat, je pense qu’on aurait signé des deux mains. On peut être content de notre saison », positive Charly Meesen. En guise de consolation, la Team GSI devrait recevoir le feu vert de la fédération pour monter en D1 nationale. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Futsal : Herstal impuissance 16 !

Image

Futsal (D1) : Le Celtic Visé est passé à côté de son sujet contre Anvers

Image

Futsal : Le MF Oreye bat Tintigny et devient leader de N2B devant le GSI Verviers !

Image

Futsal : Le MF Oreye bat Tintigny et devient leader de N2B devant le GSI Verviers !

Image

Le Ratside Hamoir s'offre le scalp de la N2 de Namêche en Coupe de Belgique

Image

Soumagne abrite une des rares écoles de gardiens de Futsal de Wallonie

Image

Quand le futsal réunit la même bande d’amis depuis 41 ans à Saint-Servais à Liège

Image

Futsal (UB) : Un Celtic Visé téméraire et séduisant battu par l'ogre d'Anderlecht

Image

Futsal (N1) : Flémalle lance bien sa saison en évitant le piège de Wavre-Limal

Image

Futsal Popeye Piters Challenge : une 2e édition à la hauteur !

Image

Futsal (N1) : Pas de finale historique pour l'ADLS AC Flémalle en play-offs

Image

N1: Flémalle s'incline face au leader Dour, mais disputera les play-offs

Image

Futsal : Sacre historique pour le Celtic F.D. Visé en D2B à l'Union belge !

Image

Une victoire et un final haletant pour le MFC Sougné en D3C

Image

Futsal (UB) : Victoire de taille pour le Celtic Visé contre Aarschot en vue du titre en D2