Le chef Fabian Neyrinck reçoit ses clients dans son salon à Fexhe-le-Haut-Clocher


Avec le Covid d’abord, puis la crise énergétique ensuite, l’Horeca a dû se remettre en question. Si beaucoup d’enseignes ont décidé de mettre la clef sous le paillasson, d’autres ont repensé leur manière de travailler. C’est le cas de Fabian Neyrinck. C’est dans sa cuisine et son salon qu’il reçoit désormais ses invités.

Après 9 ans sur Place Albert 1er à Waremme, Fabian Neyrinck s’est retiré chez lui à Fexhe-le-Haut-Clocher. Avec son épouse, il reçoit désormais les clients dans le séjour familial. Un nouveau concept qui permet au chef de partager son savoir-faire avec plus de convivialité.

« Je voulais retrouver plus de convivialité et plus d’intimité avec ma clientèle, mais surtout limiter les frais en personnel. C’est devenu très compliqué aujourd’hui d’en trouver et c’est ce qui coûte le plus à un restaurateur », commente le chef. « Je travaille avec ma femme et quelques extras de confiance ».

Cette nouvelle formule de restaurant s’est décidée à deux. Magali s’est occupée de l’agencement de l’espace et c’est elle qui gère la configuration des tables. Travailler à la maison est bien plus confortable pour elle aussi.

« Plus de déplacements, déjà, et puis on connaît les horaires Horeca, une fois ma journée terminée, je peux directement aller me coucher », sourit-elle. « Mais le plus gros avantage c’est de pouvoir rester en famille avec ma fille près de nous. C’est fabuleux ».

La maison peut accueillir jusqu’à 18-20 couverts, mais le couple envisage des travaux d’extension pour offrir un coin terrasse à leurs invités. Le jardin accueille déjà l’atelier du chef. Il a été mis aux normes et est doté de tout l’équipement nécessaire.

« Tout est aux normes et je peux travailler de manière professionnelle et efficiente ».

Moins de frais en personnel et une meilleure qualité de vie, Fabian et Magali pensent qu’ils sont sur la bonne voie avec cette table d’hôtes gastronomique.

« Je l’appelle salon gastronomique. Car je vais offrir une cuisine digne de ce nom. Cela ne change pas. Des menus essentiellement avec des produits locaux et de qualité ».

La formule a déjà été testée les week-ends et cela a été plus qu’encourageant. Passer un bon moment avec de la bonne cuisine, c’est ce qui est proposé ici, uniquement sur réservation.

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/fabsrestaurant/

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Waremme : 600 élèves pour un marathon de la pâtisserie

Waremme : 600 élèves pour un marathon de la pâtisserie

Image
Coton Urbain: une mercerie attentive avec ses propres valeurs

Coton Urbain: une mercerie attentive avec ses propres valeurs

Image

Jemeppe: 14 kots étudiants à loyer modéré inaugurés

Image

Le meilleur boudin blanc de Liège 2023 se trouve à Seraing

Image

Hannut: la Vestiboutique Croix-Rouge a déménagé

Image

100% Liégeois, un concept 100% gagnant !

Image

Découverte: Jean-Claude Collin, bourrelier à Sprimont

Image

Horeca : rencontre entre patrons et apprenants

Image

Une Modavienne bientôt meilleure cheffe de Belgique ?

Image

Huy: Les Ateliers d'Emma font le plein

Image

Invité : A Bicyclette, le festival du voyage à vélo

Image

Gîte insolite dans le Pavillon Chinois du Château de Waleffe

Image

Un bar à risotto s'installe à Liège

Image

La belle arrière-saison profite aux arboriculteurs: on récolte sur tous les fronts

Image

Juprelle: de la fine cuisine dans un bocal